stephane.rotenberg06Mardi 29 juin à 20:45 sur M6, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous au Lesotho pour la demi-finale de “Pékin Express : la route des grands fauves”. Après 40 jours de course, il ne reste plus que 3 équipes en compétition. Toutes les candidats rêvent de décrocher leur place pour la grande finale mais seuls 2 binômes auront cette chance. Jamais la compétition entre les équipes n’aura été aussi intense. face à l’épuisement et à l’enjeu, les esprits s’échauffent : désormais c’est chacun pour soi et les équipes sont prêtes à tout pour gagner…

Pour cette demi-finale, les équipes vont faire leur entrée dans un pays indépendant au sein de l’Afrique du Sud : le Lesotho. Ce petit « royaume dans les nuages » accroché aux montagnes est l’un des pays les plus hauts du monde : tout son territoire est situé au-dessus de 1 300 mètres d’altitude !

Là-bas, le temps semble s’être arrêté : la plupart des villages n’ont ni eau, ni électricité. Les conditions de vie dans les montagnes sont très dures et risquent bien de créer de nouvelles tensions. Au cours de cette étape extraordinaire, les concurrents participeront à l’épreuve la plus incroyable de l’histoire de Pékin Express : une descente en rappel le long d’une chute d’eau de 204 mètres de haut !

Une étape hors du commun dans laquelle 3 extra amulettes seront distribuées, mais aussi 3 enveloppes noires. Nos candidats ne doivent jamais arriver dernier car l’une des enveloppe fera éliminer l’équipe qui est en sa possession. Un suspense insoutenable pour les équipes qui ne découvriront qu’à la fin de l’étape laquelle est éliminatoire.

Alors quelles équipes auront la chance de se qualifier pour la grande finale ?