pekin_express_etape1_seoulCe soir à 20:50 sur M6, Stéphane Rotenberg donnera le départ de la nouvelle saison de “Pékin Express” en Corée du Sud depuis la ville de Séoul. 8 équipes parmi les plus emblématiques de Pékin Express reprennent la course et vont s'affronter pour couronner les meilleurs aventuriers du jeu. Elles vont s'élancer sur un parcours incroyable : de Séoul en Corée du Sud à Sydney en Australie, avec toujours 1 euro par jour, mais une nouveauté majeure cette saison va tout bouleverser.

Cette saison tout va changer avec l'arrivée du passager mystère : à chacune des étapes, une personnalité de M6 aura en effet la lourde tâche de faire équipe avec l'un des binômes de candidats. Le passager mystère, novice dans l'aventure, aura le sort de cette équipe expérimentée entre ses mains puisqu'il devra faire du stop et chercher un hébergement à la place de celle-ci. Pour des équipes habituées à truster les premières places, cette situation inédite risque de mettre leurs nerfs à rude épreuve et remet tout en cause...

Mais avant de faire face à ce qui va incontestablement révolutionner toutes les stratégies de course, les équipes vont devoir s'extirper du métro de Séoul, mégalopole de plus de 10 millions d'habitants ! L'un des membres de chaque binôme devra guider son partenaire qui aura les yeux bandés dans ce dédale gigantesque et prendre les bons trains (bien que bondés) pour arriver à destination ! Une situation qui ne manquera pas d'occasionner rires, quiproquos et chutes en tout genre devant le regard interloqué de la population locale !