
Mais les candidats ne sont pas au bout de leur surprise car ils vont devoir ensuite cuisiner pour un banquet de jeunes mariés ! Aidés par les candidats précédemment éliminés du concours, ils auront 7 heures pour préparer un dîner d’exception pour 130 personnes. Comble du romantisme, la réception aura lieu sur une péniche parisienne… Les candidats seront-ils à la hauteur du plus beau jour de la vie des mariés ?
Dans la seconde épreuve des chefs, un grand classique de la cuisine sera revisité par les candidats. Ils devront réaliser un plat « Terre/ Mer » et associer des produits marins et des produits carnés. Mais une surprise de taille les attend : lesdits « produits de la mer » seront vivants dans un aquarium. Un plus gastronomique qui va déstabiliser les candidats. Homards, araignées de mer, anguilles… il leur faudra de la dextérité et du courage pour réaliser leur plat.
À l’issue des ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance au cours de laquelle un candidat sera éliminé.