top_chef_12032012Lundi 12 mars à 20:50, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous sur M6 pour suivre le 7ème épisode de la 3ème saison de “Top Chef” sur M6. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les 7 candidats encore en lice. Lors de l’épreuve coup de feu, les 7 candidats vont devoir sublimer un produit qui vient du sud : le chorizo. Trois spécialistes basques seront là pour les juger.

L’originalité de cette épreuve est que les candidats vont devoir cuisiner en équipe et en relais. Deux chefs d’équipe seront désignés. Ils vont cuisiner en premier ; dès qu’ils estimeront avoir fini leur recette, ils retourneront dans le vestiaire pour choisir le candidat suivant qui intègrera l’équipe. À la fin, 6 candidats auront été choisis pour défendre leur chance d’être immunisé et 1 candidat restera dans le vestiaire, faute d’avoir été choisi. Après dégustation, les chefs basques désigneront l’équipe qui a le mieux su travailler le chorizo.

Cyril Lignac
tranchera parmi les 3 assiettes pour donner l’immunité au candidat qui aura réalisé le meilleur plat. 1h30 seulement pour enchaîner les 3 recettes : comment les candidats vont-ils gérer leur temps ? Quel maillon du relais va s’illustrer ? Qui sera immunisé ?

C’est une épreuve spectaculaire qui attend les 6 candidats qui vont s’affronter : direction le Zenith d’Amiens dans lequel se produit la tournée des « Années 90, génération Dance Machine ». Installés dans le hall d’accueil du zénith, les candidats, répartis en 2 équipes de 3, ont 4 heures pour préparer 1 000 bouchées pour les premiers spectateurs de la tournée. Un travail titanesque qui va se faire avec les produits de la région : maroille, anguille fumée, confiture de lait, haricots de Soissons… À la fin de cette épreuve, une surprise de taille attend les candidats car c’est sur scène, face aux 5 000 personnes du public, que sera révélé quelle équipe a remporté l’épreuve.

Et ce n’est pas fini, les membres de l’équipe qui va perdre ce défi s’affronteront ensuite individuellement en cuisinant pour les artistes de la tournée : Larusso, Benny B. et les Worlds Appart. 6 heures de cuisine dans l’ambiance survoltée d’un concert populaire qui rassemble plus de 5 000 personnes, c’est un souvenir que nos candidats n’oublieront pas de sitôt. Encore une fois, le sens de l’adaptation, le talent et l’inventivité de ces virtuoses de la gastronomie vont vous étonner !

À l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.