
D'un côté Le Touquet avec ses belles demeures, ses courses hippiques, ses terrains de golf et de tennis, et ses soirées élégantes qui font le bonheur des familles aisées. De l'autre Cucq et son camping où les amoureux de la Côte d'Opale viennent depuis longtemps passer leur été à la plage en famille. Ces deux villes accueillent chaque été pas moins de deux millions de visiteurs. Des vacanciers aux centres d'intérêts différents mais tous amoureux de la même côte, viennent séjourner pour les vacances, et pourtant, rares sont les moments où les températures dépassent les 20 degrés.
Chaque année, de générations en générations, les familles du Nord, passent leurs vacances sur cette côte. Du Touquet à Cucq, nous avons suivi plusieurs familles durant les mois de juillet et août.
La famille Simphal est l'une des plus anciennes familles de la station. Elle prend ses quartiers d'été au Touquet depuis 1935. Seule famille à nous avoir ouvert les portes de sa maison dans le quartier le plus chic. Avec elle, nous avons partagé les soirées d'été, les joies et les peines des vacances.
À quelques kilomètres de là, le camping Pomme de pin est situé sur la commune de Cucq. Des familles viennent ici aussi depuis desgénérations et, pour rien au monde, ils passeraient leurs vacances estivales ailleurs. Nous avons suivi plusieurs familles au camping, dont : Christian et Christelle viennent au camping avec leurs trois enfants depuis 15 ans. Nicole, mère de 6 enfants, célibataire. À 38 ans, ce sont ses premières vacances. Elle découvre donc la mer, le sable, les mobil-homes.
Propriétaires d'un mobil-home ou d'une villa... ils sont tous des amoureux du Nord. Certains ont fait leurs premiers pas sur ces plages, y ont grandi et ont rencontré leur futur conjoint.