zone.interdite-1Ce dimanche 30 mai à 20:35, le magazine “Zone Interdite” présenté par Mélissa Theuriau sera consacré aux rencontres amoureuses et aux agences matrimoniales. Face à la déferlante d’Internet et de ses sites de rencontres virtuelles, de plus en plus de Français s’interrogent. Aujourd’hui, pour s’aimer, on veut se voir, se parler, se toucher… et plus si affinités. Dans cette quête de l’âme soeur, les agences matrimoniales retrouvent un nouveau rôle et rivalisent d’ingéniosité pour attirer les célibataires.

Autre tendance du moment, le besoin d’évasion : qu’on soit ado ou adulte, la mode est à la romance. Histoires à dormir debout, amours impossibles et culte de l’abstinence sexuelle… La saga Twilight est un triomphe planétaire. En France, les fans ont dévoré les 4 tomes du livre et dopé les entrées du film. On fête aussi la renaissance du roman-photo : dépoussiéré par la génération Bridget Jones, ce conte de fées moderne et en images fait à nouveau rêver. Nous avons enquêté sur ce phénomène. Qui sont les nouveaux romantiques ? Ados rêveurs et tendres midinettes, mais aussi trentenaires et quadras qui rêvent d’« amour toujours », ils assument leur penchant fleur bleue.

Rendez-vous traditionnel des coeurs à prendre, les agences matrimoniales ont à nouveau le vent en poupe. Rencontres triées sur le volet, loisirs à la carte, « coaching » personnalisé sont les clés de ce retour en grâce. De plus en plus de Français en solo cherchent une relation sérieuse, loin des aventuriers de l’amour. Nous avons enquêté sur cette nouvelle clientèle : foires aux célibataires, clubs très haut de gamme, agences pour couples chrétiens… il y en a pour tous les goûts.

Pour s’évader du quotidien, rien ne vaut les grands sentiments. Nous avons rencontré des fans de Twilight. Ils cultivent leur passion à fond : blogs, sites, conventions et rencontres avec leurs acteurs fétiches…

Dans un monde saturé de sexualité, cette prude liaison entre un vampire et une jeune fille rassure aussi les parents. Comment vivent ces jeunes romantiques ? “Zone Interdite ” les a mis à l’épreuve… Vous découvrirez la création d’un roman-photo, de l’écriture au casting. Un drôle de feuilleton pour coeurs d’artichaut branchés.

Autre tendance, le refus de la dictature du sexe transforme de plus en plus de Français en adeptes de l’abstinence... Des jeunes décidés à attendre le bon partenaire pour perdre leur virginité, des couples qui refusent la surenchère et la performance, des hommes et des femmes lassés par des conquêtes décevantes…