
Dans ce premier numéro, Ariane Massenet présente Frédéric Dupuch, directeur de l’INPS (Institut national de la police scientifique). Avec six laboratoires en France, 650 agents et 130 experts scientifiques, cet établissement n’a rien à envier à ses homologues de Miami ou Manhattan vus dans les séries télévisées. Ariane nous expose le quotidien inédit et mystérieux des experts qui mettent leur science au service de la vérité.
Ariane nous entraîne ensuite dans les coulisses d’un métier insoupçonné : sous-titreur de films pornographiques. Puis c’est au tour de Vincent Grégoire, "tendanceur", de nous expliquer comment il imagine, des mois à l’avance, la mode, le style, la déco, l’humeur qui feront rage la saison prochaine. Une sorte de Madame Irma des goûts et des couleurs… Enfin Randy, jeune sportif français et star du catch en devenir, dévoile les dessous de ce sport-spectacle impressionnant.
Ariane clôture le magazine sur le terrain de l’ESOPE (Escadron de survie opérationnelle et des parachutistes d’essai), où le capitaine Benadi dirige l’unité très select des parachutistes d’essai de l’armée de l’air. Son quotidien et celui de ses troupes : tester les parachutes avant d’en équiper les militaires.