
Ben l’Oncle Soul s’est créé un personnage que l’on le croirait tout droit sorti d’un film américain des années 60 : vestes pied de poule, pantalon en velours cotelés, nœud papillon… Pourtant il n’a que 26 ans et vient de Tours. La spécialité de cet ancien étudiant des Beaux Arts : interpréter façon soul des chansons contemporaines connues de tous. Découvert par la chanteuse Diam’s, il remplit des salles de concert dans toute la France. Son premier album s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Portrait d’un artiste qui connaît un succès fulgurant.
La guerre des Miss
Querelle de clocher à St-Quentin, dans l’Aisne : pour la première fois, deux organisations concurrentes s’affrontent pour organiser le concours des Miss. D’un côté, la société de production qui désormais produit le concours Miss France diffusé à la télévision. De l’autre, Geneviève de Fontenay qui fait de la résistance. Après avoir cédé son affaire, elle a décidé de relancer son propre concours « Miss National », pour dit-elle défendre les « valeurs » auxquelles elle est attachée. A St Quentin, les deux comités se font la guerre pour décrocher des sponsors locaux et pour l’organisation de la soirée de sélection.
Les disparus de Tahiti
Leur rêve d’une vie sous les cocotiers a tourné au cauchemar. Vanessa, originaire du Morbihan, était partie s’installer avec son compagnon Dominique à Tahiti, où ils menaient une vie de bohême sur un bateau. Le couple avait eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 2 et 3 ans. Mais le couple s’était séparé en mars dernier, et depuis, leur relation était houleuse. Le 4 juin, le père et ses enfants ne sont pas revenus d’une balade en bateau. Des pêcheurs affirment avoir vu le bateau couler, le même jour. Mais, hormis le canot de sauvetage, aucun objet n’est remonté à la surface. Alors Dominique a-t-il tué son fils et sa fille avant de se suicider ? Ou bien a-t-il fait croire à une fin tragique pour fuir avec eux ? Les parents de Vanessa n’excluent aucune hypothèse. Afin de tenter de trouver les réponses à leurs questions, ils sont partis enquêter à Papeete. Une équipe de “66 Minutes” les a suivis.