Mardi soir à 20:35, France 2 a diffusé sa première émission de télé-réalité “Une semaine sans les femmes”, présentée par Véronique Mounier à l'occasion de la journée de femme. Selon les chiffres Médiamétrie communiqués ce matin par France 2, l'émission s'est placée deuxième des audiences de première partie de soirée en réunissant en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs avec 14,1% de part d’audience sur l'ensemble du public. Il s’agit de la meilleure performance enregistrée le mardi en première partie de soirée cette année.

Cette émission a séduit un large public avec en particulier près de 15% de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans et sur les 25-34 ans.

Ce magazine de télé-réalité de service public produit par BBC Worldwide France Productions, proposait un regard sur la société actuelle. Il s’agissait d’une expérience dans laquelle des femmes de Montrésor, petit village paisible situé au coeur de l’Indre-et- Loire acceptaient de quitter leur foyer l’espace d’une semaine pour voir comment les hommes géraient la sphère privée en leur absence. Sous le regard attentif de Véronique Mounier, des volontaires ont accepté de témoigner de leur semaine sans femme.

Le village de Montrésor a vécu une expérience collective émouvante, drôle et sincère.