pekin_express_logodpMercredi 20 avril à 20:45, “Pékin Express”, le grand jeu d'aventure d'M6 présenté par Stéphane Rotenberg fera son retour avec 10 nouvelles équipes de concurrents. Pour la première fois, “Pékin Express” va emmener les 10 équipes de concurrents à la découverte du continent africain, sur « la route des grands fauves ». Des pyramides égyptiennes aux petits villages du Nil, des rives du lac Victoria au Kenya à celles de l'océan indien, des villages Massaï tanzaniens aux sommets du Kilimandjaro, de la savane aux trésors de Zanzibar, des danseurs zoulous aux rugbymen dieux du stade, des mines d'or d'Afrique du sud aux plages de Cape town...

Les candidats vont découvrir l'Egypte, le Kenya, la Tanzanie, le Lesotho et l'Afrique du Sud... Les concurrents vont très certainement vivre la saison la plus dépaysante et éprouvante de "Pékin Express". Ils découvriront des paysages et des peuples incroyables mais aussi feront face à des conditions extrêmes et passeront par tous les états. Ils vont s'émerveiller, partager, s'aider, rêver... mais aussi souffrir, se décourager, avoir peur, résister, lutter, se confronter les uns aux autres...

À chaque étape de leur périple, les concurrents iront à la rencontre des habitants de chaque ville et chaque village qu'ils traverseront et solliciteront leur générosité pour se déplacer et se loger car ils ne disposeront toujours que d'un euro par jour et par personne. Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d'arrivée de l'étape sera susceptible d'être éliminée. Au bout de cette aventure, seules 2 équipes participeront à la grande finale à Cape Town et tenteront de remporter les 100 000 euros mis en jeu.

Nouvelle saison, nouvelles règles





Le dossard vert :

Ce dossard est un "joker d'immunité". Une équipe le remportera à l'issue d'une course exceptionnelle. Cette équipe pourra alors se servir du dossard pour se sauver de l'élimination si elle pense faire partie des derniers lors d'une étape. Mais le dossard vert ne peut être utilisé qu'une seule fois au cours de l'aventure. C'est au moment du plateau de classement de l'étape, que l'équipe pourra l'utiliser après il sera trop tard...

Les équipes groupées :
Un jeu permettra à un duo de désigner les deux équipes qui seront groupées pour toute une partie de la course. Être groupé représente un handicap considérable : les deux équipes désignées constitueront un groupe de quatre, qui devra faire la course ensemble (auto stop, missions...) comme une seule et même équipe.

L'équipe surprise :
Lors d'une étape prédéterminée, les candidats pourront voter pour le retour d'une équipe éliminée.

Les équipes divisées :
En arrivant première auprès de Stéphane Rotenberg, une équipe gagnera le privilège de diviser les autres. Pour chaque équipe, l'un des membres restera sur place pour tenter de décrocher l'immunité et l'autre partira seul en stop jusqu'à la ligne d'arrivée. Ce n'est que sur le plateau de classement de fin d'étape que les binômes de chaque équipe se retrouveront.

Et toujours...

L'enveloppe noire :
L'enveloppe noire contient une carte plastifiée qui dévoile si l'étape est éliminatoire ou non. Elle est remise au départ de chaque étape à l'équipe qui a gagné l'étape précédente. Cette équipe devient donc la garante du secret et garde la précieuse enveloppe durant toute l'étape. Lors du classement,Stéphane otenberg demandera à l'équipe à qui il a confié l'enveloppe noire de la lui remettre. Elle sera décachetée et la carte plastifiée annoncera si l'étape est éliminatoire ou non.

Le drapeau rouge :
Élément qui permet à l'équipe qui le possède de ralentir les autres binômes et donc d'augmenter ses chances d'arriver en tête d'une étape. L'équipe qui a le drapeau rouge peut l'utiliser autant de fois qu'elle le souhaite jusqu'à la fin de l'étape en cours.

Le drapeau noir :
Le détenteur du drapeau noir se voit rétrogradé d'une place sur la ligne d'arrivée, aussi faut-il vite s'en débarrasser et le donner à une autre équipe.

La balise infernale :
Le principe est simple : lorsque la règle de la balise infernale est appliquée, les horaires de course sont bousculés ! Les équipes vont commencer l'auto-stop et prendre la route mais à chaque instant, la balise pourra sonner l'arrêt de la course puis sa reprise. Les candidats n'auront aucune minute de répit, ils seront obligés de descendre de véhicule à n'importe quel moment sans jamais savoir quand ils pourront reprendre la course ! La balise sonne en même temps pour toutes les équipes selon des horaires de course pré-établis.