justin.bieber02Voici les reportages inscrits au sommaire du magazine “66 minutes”, présenté en direct par Aïda Touihri dimanche 3 avril à 17:20 sur M6. Justin Bieber, la nouvelle idole des ados
C'est une déferlante qui laisse perplexe les parents. Qu'a donc ce Justin Bieber, chanteur à frange de 17 ans, pour provoquer une telle hystérie chez les ados, les filles en particulier ? Partout où il passe, le jeune Américain déclenche des scènes d'émeute et des évanouissements. Outre le fait que les ados ont enfin trouvé une idole de leur âge - il était déjà célèbre il y a trois ans - Justin Bieber sait à merveille utiliser les nouveaux moyens de communications pour être « proche » de son public. Ses fans peuvent le suivre en permanence sur Internet ou sur Twitter, savoir par exemple quelle est sa tenue vestimentaire du jour et s'en inspirer. Justin Bieber pousse le « copinage » jusqu'à prendre un repas au fast-food avec quelques-uns de ses admirateurs, en le faisant savoir à tous les autres. Alors que le chanteur vient de donner un grand concert à Paris, enquête sur le nouveau phénomène du star-système et la vie quotidienne de ses jeunes fans.

Trains en retard : la chasse aux voleurs de câbles
Une centaine de trains retardés et 40.000 passagers bloqués en plein retour de vacances scolaires. Voilà l'énorme pagaille à laquelle la SNCF a dû faire face le 26 février dernier après que des câbles ont été sectionnés le long d'une voie ferrée près d'Albertville. Et ce genre d'incident est de plus en plus courant. En 2010, les vols de câbles de cuivre ont doublé sur le réseau ferré, provoquant de plus en plus de retards et le mécontentement des usagers. Derrière ces vols, il y a un trafic organisé de revente de ce métal dont les cours ont explosé. Ecoutes téléphoniques, filature, arrestations : pendant quatre mois, « 66 minutes » a suivi les gendarmes d'Evry dans le démantèlement d'un réseau de voleurs de cuivre de la SNCF en région parisienne.

Papa est en cavale
C'est l'histoire d'une famille terrorisée par un père quelle dit tyrannique et violent. Reconnu coupable d'avoir tenté de tuer son fils Cyril, Bernard Estrampes, 62 ans, a été condamné à douze ans de réclusion. Mais il s'est évadé l'an dernier en cisaillant la clôture de la prison de Mauzac en Dordogne. Depuis, son ex-femme et ses enfants, qui avaient témoigné contre lui au procès, vivent dans l'angoisse. Ils se barricadent tous les soirs chez eux, terrifiés à l'idée que ce père violent vienne se venger. Il les avait déjà menacés par courrier depuis sa cellule...

Un Français maire de Las Vegas ?
C'est l'histoire d'un self made man français qui pourrait devenir le maire de la capitale mondiale du jeu. Victor Chaltiel, la soixantaine, un brillant businessman qui a fait fortune dans le secteur de la santé se présente au mois d'avril à la mairie de Las Vegas. En 30 ans, après être passé par Harvard, il a bâti une fortune qui lui permet de vivre à Las Vegas avec sa femme Toni et ses trois enfants dans une somptueuse résidence que l'on compare à la propriété Wonderland de Michael Jackson. Pour conquérir la capitale du jeu, Victor Chaltiel va devoir batailler dans une joute électorale à l'américaine : interwiew politique brutal et collecte de fonds auprès des millionnaires de la ville. Sous l'étiquette « conservateur », il promet de relancer l'activité dans cette ville en pleine crise économique et d'interdire la prostitution.