
Hervé, 48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009, compte tenu de son âge et malgré 15 ans d'expérience, personne ne lui tend la main. Cet ancien cuisinier rêvait de retourner derrière les fourneaux.
Nathalie, 38 ans, mariée et mère de 5 enfants.. Au chômage depuis 3 ans, elle ne retrouve pas d'emploi, malgré 15 années d'expérience en tant que serveuse et chef de salle.
A 23 ans, Stéphanie, commis de métier, est au chômage depuis 1 an et demi. Malgré une mésaventure douloureuse au sein d'un restaurant, elle rêvait de retrouver un emploi dans la restauration.
A 20 ans, Cassandra recherche un emploi depuis un an et demi, elle en a besoin pour élever sa fille Chloé, 4 ans, qu'elle assume seule.
Professionnels de la restauration, ils ont perdu confiance en eux après plusieurs années d'inactivité. Notre coach en restauration Julien Colas (directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse, il gère plus d'une trentaine d'établissements) va donc les épauler dans ce parcours compliqué d'entrepreneurs.
1ère étape : ils vont aller en formation pour se remettre à niveau et surtout retrouver leurs réflexes et leur assurance.
2ème étape : ils vont devoir s'approprier les lieux. Une bâtisse mise à leur disposition par la mairie de Bohain-en-Vermandois, une chance inespérée dans cette région où le chômage des jeunes atteint 30%.
3ème étape : les futurs associés du restaurant vont devoir prendre toute la mesure de leurs nouvelles responsabilités : établir leur carte, organiser la salle et la cuisine, trouver des fournisseurs... Mais surtout seront-ils prêts à surmonter le stress d'une reprise d'activité et d'un projet de cette envergure ?
A noter que le coach de l'émission, Julien Colas, est un ex candidat qui a participé à la première saison de l'émission “Secret Story”...