
Nous partirons à la découverte du quotidien de cette reine, mère de neuf enfants, qui adorait le parfum, les bijoux, les fêtes et la bonne chair ! Nous verrons combien Victoria était attachée à la France, son amitié avec Napoléon III et l’impératrice Eugénie, et comment à l’aube de sa vie, elle a littéralement lancé la mode des vacances sur la côte d’Azur.
Souveraine adulée en son temps, la mort précoce de son mari fera pourtant vaciller quelque temps la monarchie britannique, mais nous verrons comment les hommes de son entourage lui redonnent goût à la vie et à sa fonction de reine, provocant des scandales à la cour ! Après soixante-quatre ans de règne sur le trône du plus grand empire que l’humanité n’ait jamais connu, la popularité légendaire de la reine-impératrice Victoria lui vaut de laisser son nom à un siècle. Victoria symbolise à elle seule l'Angleterre éternelle, qu'aujourd'hui ses descendants, la Reine Elizabeth II et son petit-fils, William, le futur roi, continuent d'incarner.
Avec la participation de : Philippe Alexandre, journaliste ; Beatrix de l'Aulnoit, journaliste ; Antoine d'Arjuzon, écrivain ; Philippe Chassaigne, professeur ; Franck Ferrand, historien.