
93,5 milliards d'euros ; c'est le montant total du plan de rigueur adopté par l'Italie pour rassurer les marchés. Cette nouvelle crise pourrait sonner la fin de Berlusconi, car de nombreux analystes désignent sa gestion du pays comme étant responsable de la débâcle italienne. Les italiens ne sont pas des rois de la manif mais trop c’est trop : les syndicats annoncent une grève générale et descendent dans la rue pour dénoncer la politique d'austérité du gouvernement. Reportage à Rome.
Ségolène, faiseuse de roi
Pendant tout l’été, elle a occupé le devant de la scène médiatique, squattant la rue de Solferino pendant que les autres candidats partaient en vacances. Ségolène Royal, c’est l’outsider de la primaire socialiste, bien décidée à jouer sa carte jusqu’au bout. Si elle a très peu de chances de se qualifier pour le second tour, la dame du Poitou pourrait bien se transformer en faiseuse de roi ou de reine. Qui soutiendra-t-elle ? Son ex compagnon ou sa rivale du congrès de Reims ? Reportage dans les coulisses du parti, entre La Rochelle et Paris.
La baie des cochons
36 sangliers morts en juillet. Cet été, les algues vertes sur les côtes bretonnes ont de nouveau proliféré. Ces algues sont dues à la présence de nitrates et de phosphates provenant de l'agriculture intensive et en particulier des élevages de porcs bretons. Malgré l'aide du gouvernement, les problèmes perdurent. Enquête sur une filière agricole mise en cause.