aida.touihri_66_minutes01Dimanche 23 octobre à 17:10, Aïda Touihri présentera sur M6 un nouveau numéro du magazine “66 Minutes”. Voici les reportages qui seront diffusés cette semaine : Le danseur unijambiste
Il est l’un des atouts maîtres de la comédie musicale « Dracula » qui se joue en ce moment à guichet fermé à Paris. Brahem Aiache, un danseur unijambiste sur des béquilles, fait totalement oublier son handicap par une agilité fascinante. L’histoire de ce jeune algérien force l’admiration. À 11 ans, ce grand sportif, à qui l’on promettait une brillante carrière de footballeur, a dû être amputé après une erreur médicale. Il s’est alors jeté à corps perdu dans la danse hip-hop où il a réussi à trouver son style. Il y a deux, ans Kamel Ouali, la star des metteurs en scène de comédies musicales, l’a repéré. Dans la troupe de « Dracula » il ne bénéficie d’aucun traitement de faveur et joue même les locomotives auprès des autres artistes. Portrait d’un jeune homme dont le handicap n’jamais freiné les ambitions

Logement étudiant : la galère d’Amélie

Amélie, étudiante en cinéma, a 19 ans. Et, comme près d’un million de jeunes Français chaque année à l’approche de la rentrée universitaire, elle est partie à la recherche d’un petit appartement. Mais à Paris, comme dans toutes les grandes villes, la chasse s’avère difficile. Entre les logements déjà occupés une minute après l’annonce, les files d’attente interminables dans les cages d’escaliers, la masse de documents à photocopier pour prouver sa solvabilité, et les studios-cagibis, il faut beaucoup de patience et de ténacité. Et aussi quelques astuces.

Exclusif : « Dodo la Saumure » et ses maisons closes

Au centre de l’affaire de proxénétisme international qui éclabousse l’hôtel Carlton à Lille, on trouve un personnage singulier, Dodo la Saumure, de son vrai nom Dominique Alderweireld. Ce Français de 62 ans, une équipe de 66 Minutesl’avait filmé il y a quatre ans en Belgique où il tenait des maisons closes. Devant la caméra, il assumait crânement son métier de « chef d’entreprise presque ordinaire », leader du commerce du sexe (une activité tolérée par la loi belge). Et dévoilait les rouages de ses bars à hôtesses et autres « lieux de relaxation ». Ses établissements, Dodo la Saumure les avait délibérément ouverts tout près de la frontière française, pour attirer la clientèle nordiste et même parisienne. A-t-il, avec sa compagne, franchi la ligne rouge, et fourni des prostituées à Lille ou à Paris ? L’enquête judiciaire belge le dira. En attendant, le couple dort en prison à Tournai, en détention provisoire.

Les mains miraculeuses de René Mey
Il affirme que par apposition des mains il peut rendre la vue aux aveugles, faire marcher les paralytiques et même soigner le cancer. Grâce à ses « pouvoirs magiques », René Mey, un Français installé au Mexique, est devenu là-bas une grande star. Les télés se l’arrachent, ses meetings attirent des foules compactes et la sœur du Président de la République en personne a coproduit un film à gros budget tout à sa gloire. Mais qui est réellement René Mey ? Une enfance dans une ferme du Vaucluse, un passé de boxeur professionnel, mais aussi une fortune dans l’immobilier dans la région de Toulon… Retour sur la carrière internationale d’un voyant-guérisseur qui, en France, est passé par la case prison.