M6Dimanche 6 juin à 18:50, Valérie Damidot présentera sur M6 un numéro spécial du magazine “D&CO” consacré au jardin avec l'aide d'un paysagiste. Enfin les beaux jours arrivent et c’est l’occasion pour Valérie Damidot de donner à des jardins en friche ou mal entretenus une nouvelle vie avec l’aide d’Antoine, paysagiste. C’est une incroyable métamorphose où rien ne sera laissé au hasard que réalisera l’équipe “D&CO” dans ces espaces extérieurs qui ont aujourd’hui perdu tout attrait aux yeux de leurs propriétaires. Plantes, fleurs, arbres, pelouse, potager, mobilier de jardin… feront de ces jardins un vrai coin de paradis !

Une transformation accompagnée de nombreux conseils dont Valérie a le secret... Et pour aller plus loin dans la surprise, l’équipe D&CO redonnera un coup de neuf à une pièce qui donne sur jardin. En 24 heures, ils transforment votre intérieur et votre jardin, tout en respectant vos goûts et sans dépenser une fortune.

Ali, 33 ans, et Séverine, 35 ans, accueillent Valérie Damidot et son équipe. Parents de trois enfants Olivia 12 ans, Timothé 10 ans et Mattéo 8 ans, le couple n’a jamais eu les moyens suffisants pour effectuer les aménagements dont ils rêvaient dans leur maison, ni dans leur jardin. Une grande pelouse et un minuscule potager qui ne ressemble à rien résument l’espace extérieur qui encadre leur maison dont ils sont propriétaires depuis 5 ans. La famille aimerait pourtant profiter de ce jardin pour pouvoir recevoir leur famille et amis.

Une nouvelle mission pour Valérie et son équipe, déterminées à aider cette famille. Le salon/salle qui n’a jamais été achevé sera totalement relooké dans un style moderne et design. Côté jardin, une terrasse sera créée ainsi qu’un mur végétal agrémenté de centaines de plantes ! Cette végétalisation verticale permettra ainsi de créer une isolation de l’extérieur du salon qui pour l’heure affiche de tristes parpaings à nu ! Les enfants pourront enfin profiter d’un joli potager paysagé ainsi que de nombreux aménagements de jeux.