
À l’achat du logement, ces parents de 4 enfants sont conscients de la tâche à accomplir pour en refaire l’intérieur. Le rez-de-chaussée est dans un état déplorable et l’étage quasi inexistant. Le couple s’engage donc très vite dans des travaux d’isolation et la construction de 4 chambres à l’étage mais, deux ans plus tard, Eric souffre d’une maladie chronique qui ne lui permet plus de travailler. Le couple n’a d’autre choix que de stopper net le chantier de leur maison sans grand espoir de le relancer un jour…
Aujourd’hui, le rez-de chaussée de la maison est inconfortable pour ses habitants : des câbles électriques sont apparents dans le salon, le tuyau d’évacuation de l’évier traverse la cuisine, le faux plafond de la salle de bain est en partie écroulé, le poêle à bois posé sur des parpaings est le seul moyen de chauffer la salle à manger et chaque pièce est aménagée tant bien que mal avec un méli-mélo de meubles dépareillés et démodés… Meendy, la fille aînée d’Eric et Isadora, a décidé de prendre les choses en main avec la complicité de sa tante en contactant Valérie Damidot afin d’aider sa famille à se sortir de cette situation dramatique.
L’équipe de D&CO une semaine pour tout changer va donc passer 7 jours dans cette maison familiale pour modifier intégralement son agencement et la rénover entièrement.