
Les premières années d’une relation sont souvent idylliques... On a toujours envie de faire l’amour et on ne s’en prive pas ! Le problème c’est que cela ne dure pas… Alors comment la sexualité des Français évolue-t-elle au fil des événements de la vie ? Existe-t-il des recettes pour faire durer et même renaître le désir ?
Le sexologue Pascal de Sutter nous en donnera quelques-unes.
L’arrivée du premier enfant peut mettre en danger la sexualité d’un couple. Comme beaucoup de femmes - elles sont notamment 30% des jeunes mamans à n’avoir plus de désir sexuel - , Justine, 25 ans, a vu sa sexualité complètement perturbée par sa grossesse. Leur fils a maintenant un an et Justine retrouve petit à petit sa libido, mais les rôles se sont inversés : c’est Cédric qui n’a plus de désir pour sa femme. Comment va-t-elle faire pour le séduire à nouveau ?
Comme 52% des Françaises, Elodie n’aime pas son corps. Et même si son compagnon Guillaume la trouve tout à fait à son goût, elle n’arrive pas à être vraiment à l’aise quand ils font l’amour. Arrivera-t-elle à dépasser ses complexes ?
La routine est l’un des grands fléaux des couples. Et c’est aussi l’histoire de Marie-Laure et Cyril, 32 et 37 ans, ensemble depuis 10 ans. Pourront-ils retrouver la fougue des débuts ?
Pannes sexuelles et infidélité
L’éjaculation précoce concerne 30% des Français ; c’est le cas de Pascal, en couple avec Sylvie depuis 17 ans. Une situation de plus en plus difficile à vivre pour le couple… Trouveront-ils la solution pour enfin sortir de cette impasse ?
Cela fait 10 ans que Pascal et Dirk vivent ensemble, après une rencontre coup de foudre dans un bar sur la côte d’Azur. C’est un vrai couple, sauf qu’ils s’autorisent l’un et l’autre des aventures sans lendemain avec des inconnus. L’infidélité peut-elle être une solution pour relancer le désir ?