cdm2010.03072010Hier, à 20h30, en direct du Stade Ellis Park de Johannesburg, le match Espagne-Paraguay, commenté par Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger, a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs. Avec  38 % de part d'audience sur les individus 4 ans et plus, Il s'agit ici de la seconde meilleure part d'audience sur cette cible, après Espagne-Portugal, pour un match diffusé en soirée, et hors match de l'Equipe de France.

En fin de rencontre, 8.2 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans pour voir l'Espagne se qualifier pour sa première demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA, en battant le Paraguay 1 à 0.

A noter également les belles performances sur les cibles Hommes avec 49 % et Femmes de moins de 50 ans avec 32%.

A 16:00, la rencontre Argentine - Allemagne, commentée par David Astorga et Bixente Lizarazu, a été suivie par 5.9 millions de téléspectateurs, avec 54 % sur les individus 4 ans et plus.Il s'agit ici d'un record, depuis le début de la Coupe du Monde de la FIFA, pour un match de l'après midi, hors match de l'équipe de France. Jusqu'à 7 millions de téléspectateurs ( fin de rencontre) ont regardé l'Allemagne écraser l'Argentine 4 à 0, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la compétition. Cette rencontre a séduit toute la famille : 2 téléspectateurs masculins sur 3 ( 68 % sur la cible Hommes ), 41 % des Femmes de moins de 50 ans RDA, et 43 % des enfants 4 -14 ans.