tour.parisHier, dimanche 25 juillet, la dernière étape du Tour de France 2010, retransmise en intégralité sur France 2, a rassemblé en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 36.1%. Dans la foulée, “Stade 2”, avec Rama Yade et Alberto Contador en direct sur le plateau sur les Champs Elysées, a réuni plus de 3,2 millions de téléspectateurs pour 28.5% de part d'audience. France 2 se place ainsi, une fois de plus, en tête des chaînes de 14h30 à 18h40.

Ssur l’ensemble de cette édition 2010 du Tour de France, les directs et l’Après-Tour ont placé régulièrement France 2 en tête des audiences de l’après-midi, France 2 s'étant même placé en tête des audiences sur la journée à six reprises sur les trois semaines du Tour.

Cette édition du Tour a réuni en moyenne, tous les après-midi sur France 2, près de 3.6 millions de téléspectateurs (6.1 points d'audience) pour 36.4% de part d'audience. Un résultat globalement stable par rapport à l’année  dernière et satisfaisant dans un contexte concurrentiel plus difficile.

Les magazines Après-Tour et Stade 2 ont réuni en moyenne près de 2 millions de téléspectateurs pour 20.6% de part d'audience, stables également par rapport   l'édition 2009. Sur France 3, les directs de 12h50 à 13h30 lors des étapes retransmises en intégralité, ont rassemblé en moyenne 1.9 million de téléspectateurs pour 14.7% de part d'audience.

Cette année, près de 15  millions de Français ont regardé au moins une étape de ce Tour 2010 (à hauteur de 51% de l’étape).