diner.combat01Stéphane Rotenberg donnera le coup d'envoi de la seconde saison du combat des régions du “Dîner presque parfait”, lundi 23 août à 20:40 sur M6. L’année dernière, les 16 meilleurs candidats du “Dîner presque Parfait” s’affrontaient pour représenter leur région et décrocher le titre de « champion de France du Dîner presque parfait ». Après une lutte sans pareil, c’est le talentueux Grégory qui a remporté le titre et la somme de 10 000 euros. Cette compétition autour des fourneaux, cette lutte acharnée pour donner le meilleur, a marqué et séduit tous les amoureux de bonne cuisine…

Pour cette seconde édition du “Combat des régions du Dîner presque parfait”, M6 a donné rendez-vous à 16 nouveaux champions du “Dîner presque Parfait”. Mais cette fois ci, ce sont les « fines lames » de la saison 2010.

Les candidats vont s’affronter pour représenter leur région respective : le Sud, l’Est, le Nord et le grand Ouest. Chaque semaine, le meilleur candidat de chaque région sera sélectionné par Cyril Lignac et de grands chefs étoilés :

  • Georges Blanc pour la région Est : Chef 3 fois étoilé et héritier de la plus grande dynastie gastronomique de France,
  • Jean-François Piège pour la région Nord : Chef étoilé de renom, il vient d’ouvrir son propre restaurant à Paris,
  • Pascal Favre d’Anne pour la région grand Ouest : Chef 1 étoile, toujours vêtu de sa fameuse veste verte, couleur du végétal et de l’espoir, il est à la fois un artiste et un artisan,
  • Jean Sulpice pour la région Sud : À 31 ans, ce chef talentueux est depuis cette année le plus jeune chef 2 étoiles de France.

C’est armé de son talent et parrainé par son chef respectif que chaque champion sélectionné ira défendre sa région lors de la grande finale nationale. Lequel des candidats aura suffisamment de savoir-faire, d’imagination et de sang froid pour faire gagner sa région ? Qui sera sacré champion de France du Dîner 2010 et remportera la somme de 10 000 euros ?

Mais le défi ne s’arrête pas là puisque, cette année, Grégory, le champion de France du Dîner 2009, remettra son titre en jeu et affrontera lors d’une ultime compétition, en direct, le champion de France du Dîner 2010.