DRMardi 4 mai à 20:40, la chaîne Série Club débutera la diffusion d'une nouvelle série médicale inédite en France : « Three Rivers ». L'histoire : L'hôpital Three Rivers de Pittsburgh est réputé dans le monde entier pour son service de transplantations d'organes. Doté d'une technologie de pointe où des écrans géants affichent à chaque instant les organes disponibles dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres et bien sûr d'une équipe de brillants chirurgiens dirigée par le Dr Jordan.

Chaque épisode, s'ouvre avec l'accident qui cause la mort cérébrale du futur donneur en parallèle avec la présentation des malades susceptibles d'être receveurs, entre les villes de Pittsburgh et Boston. Mais tous ne peuvent être sauvés... De lourdes responsabilités reposent sur les épaules des chirurgiens qui doivent débattre du bénéficiaire prioritaire, évaluer les compatibilités donneur-receveur et estimer les risques d'échec. Dès lors qu'un organe est disponible pour l'un de leurs patients, s'en suit une course contre la montre pour affréter jet et ambulance afin de récupérer et rapporter l'organe dans les plus brefs délais.

« Three Rivers » rend compte des prouesses de la Médecine et sensibilise les spectateurs au don d'organes, un sujet tabou dans les mœurs et à la télévision. Elle s'attache à toujours exposer les trois points de vue des protagonistes concernés: donneurs, médecins et receveurs et les différents enjeux encourus. Et, comme dans 24heures chrono, la série utilise le split screen.

Au casting de cette série médicale émouvante et rythmée, on retrouve Katherine Moennig (The L Word), Alex O'LoughLin (The Shield, Moonlight), Justina Machado (Six Feet Under) ainsi que Daniel Henney (X-Men Origins : Wolverine), Alfre Woodard (Desperate Housewives) et Christopher J. Hanke.