6ter-lancement6ter, la nouvelle chaîne gratuite du Groupe M6, lancée le 12 décembre 2012, a multiplié les succès d’audience tout au long du mois, dans tous les genres de programmes. Un succès qui montre l’attente des téléspectateurs pour une chaîne familiale, centrée autour d’une programmation originale de documentaires et de magazines de découverte, de cinéma, et de séries.

Dès le lancement de la chaîne, les documentaires et les magazines ont rassemblé un large public :

XPLORA, le magazine découverte du samedi, présenté par Mac Lesggy : 283 000 téléspectateurs, sur le thème « Les mystères de l’Egypte ».

NORBERT ET JEAN : LE DÉFI ! avec Norbert Tarayre et Jean Imbert : 215 000 téléspectateurs.

SECRETS DE FABRICATION, présenté par Anicet Mbida : 134 000 téléspectateurs, sur le thème « Noël : dans les coulisses de vos achats ».

Succès du cinéma familial, avec certains films inédits TNT :

SISTER ACT : 372 000 téléspectateurs, et SISTER ACT 2 : 354 000 téléspectateurs.

LÀ-HAUT : 248 000 téléspectateurs.

SLUMDOG MILLIONAIRE : 163 000 téléspectateurs.

Succès des séries internationales inédites :

SUPER HERO FAMILY : jusqu’à 270 000 téléspectateurs pour un épisode (240 000 téléspectateurs en moyenne sur les 5 premiers épisodes).