
C’est l’histoire de beaucoup, celle de deux identités qui luttent en un même corps, l’une talentueuse et flamboyante, l’autre meurtrie et destructrice ; deux personnalités qui s’affrontent et qui sont probablement le cœur de ce que Samy appelle lui-même : « ses démons ». A l’approche de la cinquantaine et après 22 mois d’enfermement l’acteur Samy Naceri accepte de partager publiquement sa réinsertion et son combat.
Fasciné depuis toujours par le grand banditisme et livré à lui-même, le « bad boy » ne tarde pas à retomber dans ses travers qui le ramènent en prison en janvier 2009. Ce film retrace cette période entre deux vies (27 Juin 2008 – Octobre 2009) et montre la difficulté de se réinsérer. Une réinsertion plus facile par certains côtés pour une personne connue, mais aussi plus difficile à cause de la médiatisation.
« Entre 2 vies » retrace les 6 mois de combat d’un homme qui a pris le risque d’échouer publiquement, un homme qui n’assume pas ses faiblesses mais qui assume pleinement ses actes ! Un film atypique sur le défi de la réinsertion d’un homme qui avait finalement plus de chances de s’en sortir que d’échouer...
Avec les témoignages de : Luc Besson, Claude Lelouch, Djamel Barek (comédien), Tunisiano, Thomas Gilou, Gilles de Maistre, Marc-Olivier Fogiel.