Dans un communiqué publié en début d'après-midi, le groupe France Télévisions réagit aux accusations d'espionnage à l'encontre des otages Français.
Voici le texte intégral de ce communique : “France Télévisions rejette avec la plus grande vigueur les accusations d'espionnage à l'encontre de nos confrères Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Ces accusations sont infondées et ridicules. Hervé et Stéphane, deux journalistes aguerris, ont en effet à leur actif de nombreuses années de reportages en France et à l'étranger. France Télévisions rappelle que nos journalistes réalisaient un reportage pour l'émission « Pièces à conviction » en Kapisa. Au moment de leur enlèvement, ils reccueillaient des témoignages de civils afghans en vue de compléter leur tournage et ne cherchaient pas à entrer en contact avec les talibans.
France Télévisions reste pleinement mobilisée comme le sont les autorités françaises afin d'obtenir la libération rapide d'Hervé, Stéphane et de leurs trois accompagnateurs.”