
Michèle Bernier , comédienne, humoriste, scénariste, chroniqueuse radio et télévision, femme aux multiples facettes, fille du Professeur Choron, a débuté sa carrière dans les cafés-théâtres, puis à rejoint le Petit Théâtre de Bouvard où elle rencontre ses futures partenaires : Isabelle de Botton et Mimie Mathy. C'est en 1981 qu'elle obtient son rôle au cinéma, elle devient animatrice radio et à la télévision, avant d'être à l'affiche au Théâtre. 2005 est une année prolifique où sa pièce, Le Démon de minuit, est portée sur grand écran. L'année suivante est celle des séries télévisées. Actrice et scénariste de talent, le personnage public de fille sympathique de Michèle Bernier éclipse parfois sa grande sensibilité.
Des séquences inoubliables et drôles ponctueront l’aventure de Michèle qui n’hésite pas, pour un temps de pause, à nous recevoir dans sa maison, en passant par la Lorraine, les quartiers parisiens bien sûr et même un clin d’œil New Yorkais où nous découvrirons sa famille de cœur et ses proches.
Plusieurs personnalités seront les complices de cette équipée : Arthur, Laurent Ruquier, Michel Jonasz, Cookie Dingler, Chevallier et Laspalès, Arielle Dombasle, Gérard Lenormand, Jean-Pierre Mocky, Claude Lelouch, Mimie Mathy, Isabelle de Botton… Sans oublier tante Josette, Charlotte, la fille de Michèle et le Maire d’Aubréville.