aida.touihri.66mimutes-2Dimanche 20 février à 17:20, Aïda Touihri présentera en direct sur M6 un nouveau numéro du magazine “66 Minutes”. Parmi les sujets diffusés cette semaine : La famille aux 19 enfants.
C’est la plus grande famille des Etats-Unis et elle fascine, faisant même l’objet d’une émission de télé-réalité. Jim Bob Duggar et sa femme Michelle ont 19 enfants, âgés de 1an à 22 ans. Un "don de dieu" pour ce couple très religieux, farouchement opposé à la contraception. Dans leur grande maison de l’Arkansas, ils sont organisés comme une petite entreprise. Les filles aînées préparent les repas, servis dans des assiettes en carton pour éviter la vaisselle. Un planning prévoit que chaque enfant lance les quatre machines à laver le linge à tour de rôle.

Et quand les Duggar vont au supermarché faire les courses pour deux semaines, ils remplissent cinq chariots à ras-bord, pour un ticket de caisse de 1500 euros. Depuis six ans, les Duggar, qui se présentent comme un modèle à imiter, sont les héros d’une émission de télé hebdomadaire regardée par deux millions d’américains. Dans ce programme, ils ne se contentent pas d’être filmés dans leur quotidien, ils prêchent aussi leur version fondamentaliste de la foi chrétienne. Les enfants ne vont pas à l'école, ce sont leurs parents qui leur font cours, leur apprenant que Dieu est à l'origine de tout, que la théorie de l'évolution est une hérésie. Devant la télévision ou internet, les enfants se surveillent entre eux pour que personne ne voit d’images jugées indécentes. Et quand la famille part à l’étranger devant les caméras, c’est pour convertir les populations à leur mode vie.

Reportage sur une famille hors-norme qui fait rêver une partie de l’Amérique.

Egalement au sommaire de ce numéro :

Les disparus de Tahiti
Leur rêve d’une vie sous les cocotiers a viré au cauchemar. Vanessa, originaire du Morbihan, était partie s’installer avec son compagnon Dominique à Tahiti, où ils menaient une vie de bohême sur un bateau. Le couple avait eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 2 et 3 ans. Mais ils s’étaient séparés en mars dernier, et depuis, leur relation était houleuse. Le 4 juin, le père et ses enfants ne sont pas revenus d’une balade en bateau. Des pêcheurs affirment avoir vu le bateau couler, le même jour. Mais, hormis le canot de sauvetage, aucun objet n’est remonté à la surface. Depuis, Vanessa n’a plus aucune nouvelle d’eux. Alors Dominique a-t-il tué son fils et sa fille avant de se suicider ? Ou bien a-t-il fait croire à une fin tragique pour fuir avec eux ? Les parents de Vanessa, un couple de retraités du Morbihan, n’excluent aucune hypothèse. Afin de tenter de trouver les réponses à leurs questions, ils sont partis enquêter à Papeete. Une équipe de 66 minutes les a suivis.

Le directeur de prison amoureux

Florent Goncalves aurait dû se méfier de la séduisante Emma, 22 ans, l’une des détenues de la maison d’arrêt pour femmes de Versailles dont il était le directeur. La jeune femme y purgeait une peine de neuf ans pour avoir servi « d’appât » auprès d’Ilan Halimi, ce jeune homme de 23 ans assassiné en 2006 par le « gang des Barbares ». Cette fois, elle aurait joué de ses charmes auprès du chef de l’établissement pénitentiaire où elle était incarcérée. En contrepartie de faveurs, Emma aurait obtenu de Florent Goncalves, 41 ans, de nombreux privilèges pour améliorer ses conditions de détention : colis, argent, cartes et puces téléphoniques. Mais leur relation, qui a duré plus d’un an, a fait des jalouses parmi les autres détenues qui ont ensuite dénoncé l’affaire. En janvier dernier, le directeur de la maison d’arrêt, qui a reconnu être "tombé amoureux", a été mis en examen et suspendu de ses fonctions. Comment ce responsable a-t-il pu se laisser séduire ? Quel stratagème la jeune détenue a-t-elle déployé pour parvenir à ses fins ?  « 66 minutes » a rencontré les proches et les connaissances des deux protagonistes de cette histoire hors du commun.