olivier.delacroix01Prochainement, France 2 débutera la diffusion d'une série documentaire en 4 volets intitulée “Dans les yeux d'Olivier”, réalisée par Olivier Delacroix. Olivier Delacroix est un curieux social. Il est parti à la rencontre d'hommes et de femmes comme vous et moi, croisés quotidiennement - du moins régulièrement. Silhouettes familières, elles disent pourtant peu de leur existence, de leurs joies et de leurs peines. Qui sont-elles ? Que vivent-elles vraiment ? Le réalisateur  s'est approché, à petits pas, sans préjugés, avec pour seule envie de faire des portraits troublants de naturel.

D'emblée, il aborde avec la même curiosité des catholiques fervents, des mères célibataires, des homosexuelles et des proches de prisonniers. Il s'imprègne de leur histoire pour faire surgir des propos toujours  sincères, souvent intenses, jamais superflus. Ses reportages sont le reflet de sa personnalité atypique, de son sens aigu de l'écoute, de son intérêt authentique pour les gens et, surtout, de la proximité qu'il a le don d'instaurer dans son dialogue avec eux. Des hommes et des femmes qui restent eux-mêmes face à la caméra d'Olivier Delacroix.

A travers ces quatre volets sensibles et touchants, le réalisateur livre aujourd'hui aux téléspectateurs une vision qui est la sienne, bien loin des stéréotypes.

Biographie d'Olivier Delacroix
Diplômé de l’Institut pratique de journalisme, Olivier Delacroix fait ses débuts avec Christophe Dechavanne en 1987. Il travaille  avec l’animateur pendant douze ans, réalisant des enquêtes pour les émissions Ciel, mon mardi ! et Coucou, c’est nous !. Après avoir voyagé, il réalise quatre albums et quatre tournées  européennes avec le groupe de rock Black Maria, puis compose deux disques en solo. Il collabore ensuite, en tant que producteur délégué, au Vrai Journal de Karl Zéro. En 2007, il rejoint Story Box Press et réalise ses premiers documentaires pour Canal+ : Les Supermarchés de la défonce, puis Les Damnés de Manille. Passionné par le ballon rond (il rêvait de devenir footballeur professionnel), il propose bientôt aux téléspectateurs de Canal+ Sport Our House, une chronique sur la vie des joueurs en dehors des stades. A partir de 2009, il travaille pour la case Nouveaux Regards diffusée sur France 4. Il réalise huit documentaires sur des communautés en marge : Tatoué, percé, ceci est mon corps… ; Planète muscle ; Tribus gothiques ; A fond la caisse : la passion du tuning ; Changer de sexe pour un instant ; Schizophrènes : entre l’enfer et la lumière ; Les Centres d’éducation fermés : la dernière chance ; Les Agriculteurs au bord du désespoir.