anne-sophie.lapix-1Dimanche 6 mars à 12:45 sur CANAL+, Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, sera l'invité du magazine “DIMANCHE+” présenté par Anne-Sophie Lapix. Au sommaire cette semaine : CARREFOUR MALTAIS
Depuis deux semaines, Malte est devenue le point de chute d'hommes et de femmes fuyant la Libye. Ce sont, pour la plupart, des ressortissants étrangers en attente de rapatriement dans leurs pays d’origine. La petite île méditerranéenne est débordée par cet afflux, 12000 étrangers, dont 5000 chinois, sont déjà arrivés sur le caillou maltais. Mais le gouvernement s'inquiète surtout de la deuxième vague d'immigrés, libyens ou tunisiens en demande d'asile, qui pourrait arriver ensuite. L’ambassadeur de France, Daniel Rondeau, essaie de prendre la mesure de la situation au moment où la diplomatie française tente de faire oublier ses erreurs. Reportage.

BERNADETTE’S TOUR
Bernadette Chirac brigue le siège de conseillère générale du canton de Corrèze, en Corrèze, pour la sixième fois. Elle arpente les villages du canton afin de convaincre les électeurs, mais les habitants ne sont pas toujours au rendez-vous et ses adversaires sont sur le pied de guerre. Mais il en faut plus pour décourager cette habituée des campagnes électorales. Ambiance.

CANDIDATE CLANDESTINE
Aurore Martin est candidate aux élections cantonales, sur la liste de E.H. Bai, coalition de partis autonomistes basques. Mais Aurore Martin est recherchée en Espagne pour son appartenance à Batasuna, organisation considérée comme terroriste chez nos voisins ibériques mais légale en France. Cette candidate clandestine est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen et la justice française a accepté de l’extrader. Elle vit donc dans la clandestinité, une situation peu courante dans une campagne électorale.