aida.touihri.66mimutes-2Voici les reportages qui seront diffusés dans le prochain numéro du magazine “66 Minutes”, présenté par Aïda Touihri dimanche 22 mai à 17:20 sur M6. La famille aux 19 enfants.
C’est la plus grande famille des Etats-Unis Jim Bob Duggar et sa femme Michelle ont 19 enfants, âgés de 1 an à 22 ans. Un "don de dieu" pour ce couple très religieux, farouchement opposé à la contraception. Dans leur grande maison de l’Arkansas, ils sont organisés comme une petite entreprise. Les filles aînées préparent les repas, servis dans des assiettes en carton pour éviter la vaisselle. Un planning prévoit que chaque enfant lance les quatre machines à laver le linge à tour de rôle. Depuis six ans, les Duggar sont les héros d’une émission de télé hebdomadaire regardée par deux millions d’américains. Dans ce programme, ils prêchent aussi leur version fondamentaliste de la foi chrétienne, les enfants ne vont pas à l'école, ce sont leurs parents qui leur font cours, leur apprenant que Dieu est à l'origine de tout, que la théorie de l'évolution est une hérésie. Devant la télévision ou Internet, les enfants se surveillent entre eux pour que personne ne voie d’images jugées indécentes. Portrait d’une famille hors-norme qui fait rêver une partie de l’Amérique.

Quand les parents espionnent leurs ados.
Sophie n'est pas tranquille quand sa fille Albane, 16 ans, sort avec des copains. Elle a donc décidé de la suivre à la trace, grâce à un logiciel "mouchard" installé sur le téléphone portable de l'adolescente, avec l’accord de cette dernière. A tout moment, ses parents peuvent savoir où elle se trouve, et même entendre ce qui se passe autour d'elle. Le flicage des ados, un phénomène en plein essor. Et pas seulement à l'aide des nouvelles technologies. A Londres, une agence de détectives privés propose même aux parents de prendre les jeunes noctambules en filature, en les filmant avec des caméras cachées. Pour 750 Euros la soirée, les Limiers, qui n'ont eux-mêmes que 18 ans pour ne pas se faire repérer, suivent les ados jusque dans les toilettes des boîtes de nuit, avant de faire un rapport à leurs parents...

DSK : le récit d’une descente aux enfers.
Le week-end dernier, l’information a provoqué la stupeur. Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du FMI et favori de la prochaine élection présidentielle française venait d’être arrêté par la police new-yorkaise pour une tentative de viol présumé sur une femme de chambre de son hôtel. Les informations et les images plus incroyables les unes que les autres se sont alors bousculées. Dominique Strauss-Kahn, l’homme qui tutoyait les chefs d’Etat du monde entier est formellement mis en accusation puis devant les caméras du monde entier, il est présenté hagard à un juge qui prononce sa mise en détention provisoire dans la prison de Rikers Island, la plus dure de New York. A Paris, après l’étonnement des premières heures, certaines langues se sont déliées pour dénoncer le comportement déplacé qu’aurait eu l’ancien ministre avec les femmes depuis de nombreuses années. A l’inverse, de nombreux témoins parlent d’un grand séducteur qui n’avait jamais basculé dans la violence avec ses conquêtes féminines. 66 minutes a suivi toute la semaine à New York et à Paris ce scandale sans précédent dans la classe politique française.