henri.leconte01Vendredi 8 juillet à 23:25, TF1 diffusera un second numéro du magazine “Voisins : vont-ils se mettre d'accord ?” présenté par Henri Leconte qui tentera, dans son rôle de médiateur, de dénouer deux nouveaux conflits... Dans la région du Havre d'abord où, Didier, le boulanger au sang chaud est en conflit depuis 20 ans avec Renée et Jean-Claude, ses voisins retraités. La cause du conflit, les pétrins et autres machines bruyantes de Didier qui tournent à plein régime dans sa boulangerie, de 2h du matin à midi... Les deux "camps" habitent une maison mitoyenne et les machines du boulanger provoquent un vacarme insupportable pour les retraités... Une simple cloison fine comme du papier à cigarettes sépare le salon de Renée et Jean-Claude du fournil de Didier ! Noms d'oiseaux, provocations, espionnage à grand renfort de caméras de vidéosurveillance, accusations d'exhibitionnisme... Les voisins perdent leur sang froid, aujourd'hui c'est l'enfer dans le quartier !

Autre cas incroyable... à découvrir dans "Voisins, vont-ils se mettre d'accord ?"; d'un côté, Ginette et Jean-Claude, concierges à la retraite, de l'autre Béatrice et Guy, fringants quinquagénaires adeptes de la course à pied. Au départ, ils étaient amis, aujourd'hui, ils se détestent. En cause, une haie de cyprès plantée par Jean-Claude pour séparer son jardin de celui de Béatrice et Guy, ses voisins. Cette haie prolifère et empiète chez ces derniers, ce qui a le don de les agacer ! A tel point, que selon Jean-Claude, ils chercheraient à tuer sa haie ! Aujourd'hui, de part et d'autre, on se mène la vie dure, tout est bon pour énerver ses voisins... Jean-Claude sifflerait et chanterait à gorge déployée dans le jardin... Béatrice et Guy prendraient le couple d'anciens concierges en filature pour les intimider... Ils joueraient au foot avec des mégots de cigarettes sur leur terrain, mais pire encore, ils auraient commandité l'enlèvement de leur caniche !

Alors que, dans ces deux affaires, les coups bas prennent le pas sur le dialogue, Henri Leconte, parviendra-t-il à rétablir la paix entre les voisins ? Surtout, accepteront-ils d'accomplir ensemble, main dans la main, les travaux nécessaires au règlement du conflit, la condition sine qua non posée par Henri Leconte ?
A lui, de déployer tous ses talents de médiateur !