
Sur les deux premières semaines de course, les audiences moyennes des étapes en direct sur France 2 se situent à leur meilleur niveau d'audience depuis 2005, avec 3,9 millions de téléspectateurs et 37% de part d'audience. Lors de la 2ème semaine de course, les étapes ont, sur France 2, réuni en moyenne 4.8 millions de téléspectateurs pour 43% de part d'audience, France 3 ayant pour sa part enregistré en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 24.7%.
Très belles audiences également pour les différents magazines programmés par France Télévisions autour du Tour de France, qu’il s’agisse de « Village Départ » sur France 3 (qui a enregistré, le dimanche 17 juillet, sa meilleure audience historique avec 1.8 million de téléspectateurs et 12 % de part d'audience), de « l’Après-Tour » sur France 2 (avec une moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs et 22.1 % de part d'audience sur la 2ème semaine de course) ou encore des « Stade 2 » réalisés en direct du Tour (avec notamment 4.1 millions de téléspectateurs et 31.6% de part d'audience le dimanche 10 juillet à Saint-Flour puis 3.5 millions de téléspectateurs et 25.1% de part d'audience le dimanche 17 juillet à Montpellier).