nuits_interceltiques01Dimanche 28 août, Les nuits interceltiques seront à l’honneur sur France 3 qui vous proposera un voyage dans un monde féerique, au son des cornemuses et à la lumière des pyrotechnies, où des centaines de musiciens, des pipe bands irlandais et écossais, des ensembles de gaïtas asturiennes et galiciennes, des danseurs et des choristes, se produiront dans un élan de poésie et de magie. Comme l’année dernière, Tania Young et Christophe Guyomard co-animeront cette belle soirée celte. Perchée en haut du stade du Moustoir, avec une vue imprenable sur le spectacle, Tania Young nous présentera les artistes au fur et à mesure de leur entrée sur scène en ponctuant son récit d’histoires et d’anecdotes. Christophe Guyomard, plus proche des artistes en coulisses, récoltera leurs impressions et nous fera connaître un peu plus leur univers : leur musique, leurs coutumes…

L'enregistrement de cette soirée se déroulera du Mercredi 10 août 2011 au Stade du Moustoir avec la participation de centaines d’artistes de la famille interceltique.

Asturies : Banda de gaitas La Raitana, Grupo de danza Trebeyu, Jesus Fernandez Grupo.

Bretagne : Bagad de Lann Bihoué , Cercle Armor Argoat , Bagad et Cercle de Vannes, Groupe orchestral du Festival Interceltique.

Ecosse : Sound of Kintyre Pipe Band, Cumbrae Pipe Band, Methil Pipe Band, Keltika Highland Dancers accompagné d’Andy Gibbs.

Galice : Banda de Gaitas Estivada, Banda de Gaitas de Calo, Grupo de danza O Fiadeiro.

Irlande : Noleen Ni Cholla (Sean nos), Rinceoirí Cois Laoi dancers, Youghal Pipe Band, St Patrick Pipe Band.

Pays de Galles : Pendyrus Male Voice Choir (Chœur), Robin Huw Bowen.

Acadie : Louise Vautour.

En bonus : un concert de Nolwenn Leroy sous le nom évocateur de « Une nuit bretonne », enregistré à Brest en mars 2011.