marc-olivier.fogiel_face_a_lactu01Marc-Olivier Fogiel vous donne rendez-vous sur M6 dimanche 4 décembre à 13:45 pour suivre un nouveau numéro du magazine “Face à l'actu”. En voici le sommaire et les invités reçus en plateau. Michel Taubmann
Voilà que la théorie du complot ressurgit dans l’affaire DSK. Après le journaliste américain Edward Epstein, c’est autour de Michel Taubmann, biographe de Dominique Strauss-Kahn, de défendre la thèse selon laquelle le 14 mai dernier à New York, l’ex patron du FMI est tombé dans un piège dont Nafissatou Diallo la femme de chambre du Sofitel aurait été un maillon. Dans ce livre intitulé «Affaires DSK, la contre-enquête» qui vient de sortir en librairie le journaliste raconte ce qui se serait passé dans la suite 2806. Michel Taubmann est Face à l’actu. Pour lui répondre : Chantal Brunel : Députée UMP de seine et Marne. Auteur de « pour en finir avec les violences faites aux femmes ».

Philippe Caubère
Et si en France la prostitution devenait une activité illégale ? C'est très sérieux : Un débat a commencé cette semaine à l’Assemblée Nationale avec à l’horizon peut être une loi. Le texte prévoit de lourdes sanctions pour les clients. Face à l’actu ouvre aussi le débat avec entre autre le comédien Philippe Caubère farouche opposant à cette loi et qui ne cache pas faire appel parfois à des prostituées. Face à lui : Patric Jean, cinéaste, Membre du mouvement « Zéro macho » qui souhaite mettre un terme à la prostitution. Maitresse Gilda, prostituée, porte-parole du syndicat du travail sexuel

Gilbert Collard
Depuis qu’il a accepté de prendre les rênes du comité de soutien de Marine Le Pen à la présidentielle, la mission de Gilbert Collard est claire : Utiliser sa notoriété et sa personnalité installé afin de recruter de nouveaux électeurs pour le parti d’extrême droite. Mais cette semaine l’avocat apporte comme un bémol à son engagement en déclarant que rejoindre Marine ne signifie pas pour autant épouser les idées du Front National. Dans Face à l’actu, les contradictions du très médiatique Gilbert Collard à qui Marine Le Pen a demandé de se présenter aux prochaines législatives.

Michel Unick
En moins de 48 heures Marseille et sa région ont été le théâtre de plusieurs braquages à main armée qui se sont terminés dans le sang. Le bilan est lourd, un policier est dans un état désespéré, un malfaiteur et un bijoutier ont été tué. Michel Unick est le frère jumeau du joaillier qui a été abattu la semaine dernière à Cannes, il était présent lorsque deux malfaiteurs ont fait irruption dans la boutique de bijoux : il raconte dans Face à l’actu.