bernard.de.la.villardiere_enquete_exclusive01Ce dimanche 2 décembre à 22:45, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un nouvel inédit du magazine “Enquête Exclusive” qui aura pour thème « Popstars, milliardaires, étudiants français : success stories en Roumanie » Mendicité, mineurs délinquants, camps de Roms : chaque jour, la Roumanie et ses ressortissants font les gros titres de la presse en France. Mais, à 2 000 km de Paris, Bucarest offre un tout autre visage. Celui d'une jeune démocratie en pleine ébullition.

La Roumanie, c'est le nouvel eldorado des étudiants français. Une sélection sur dossier, des appartements spacieux pour des loyers dérisoires : chaque année, des centaines d'étudiants en médecine quittent la France pour les bancs des facultés roumaines. Des filières spéciales ont même été ouvertes pour accueillir ces futurs médecins français.

En France et partout dans le monde, dans les boîtes de nuit les jeunes s'éclatent sans le savoir sur des tubes roumains. Inna, la plus en vue, a déjà vendu des millions de disques. Avec sa plastique de rêve, cette ancienne étudiante en sciences-politiques séduit aujourd'hui les clubbeurs du monde entier. Dans son sillage, une dizaine de popstars roumaines sont déjà prêtes à prendre la relève. Vous allez découvrir comment ce pays est devenu une machine à produire des hits.

Mais la Roumanie post-communiste, ce sont aussi des milliardaires hors du commun. Comme Georges Bécali, homme d'affaires mégalomane et eurodéputé nationaliste. Pour asseoir sa popularité, il n'hésite pas à distribuer des billets de 500 euros dans la rue. Le milliardaire, ne rêve que d'une chose : la présidence de la République.