sister-act-whoopi-goldberg-02Alors que « Sister Act, le musical » cartonne actuellement au Théâtre Mogador (+ de 200 000 billets vendus), M6 propose à ses téléspectateurs de redécouvrir les deux films le lundi 21 janvier à partir de 20:50.  20:50  Sister Act
Dotée d'un optimisme à toute épreuve, Dolorès Van Cartier, diva du disco, se produit dans un cabaret miteux et devient, bien malgré elle, témoin d'un meurtre perpétré par son patron et amant Vince La Rocca. Fuyant les hommes de main du malfrat, Dolorès est intégrée par la Police au programme de protection des témoins et se retrouve placée… dans un couvent ! Aussi à son aise qu'un poisson hors de l'eau, Dolorès devient Sœur Marie Clarence et se retrouve à cohabiter avec des sœurs qui la prennent véritablement pour l'une d'entre elles… Mais le couvent Sainte-Katherine n'est pas l'endroit idéal pour quelqu'un qui a un caractère aussi entier que Dolorès !

 22:40  Sister Act 2
À la demande de la Mère Supérieure du lycée Saint Francis situé dans un quartier difficile de San Francisco, Delorès Van Cartier endosse une nouvelle fois la soutane pour porter secours à l'établissement, menacé de fermeture par un homme d'affaires sans scrupules, Mr. Crisp. Nommée professeur de musique, Soeur Mary Clarence prépare sa classe de rappeurs au grand concours de chorale de Californie, espérant ainsi remporter le grand prix qui sauvera l'école…

Le saviez-vous ?
Lors de sa sortie en salles en 1992, SISTER ACT a engrangé plus de 230 millions de dollars de recettes et a été nommé deux fois aux Golden Globes® (1992). En France, SISTER ACT a totalisé plus de 2.5 millions de spectateurs !

La bande-originale fut également un véritable succès. En quelques semaines, l’album s’est vendu à plus de 500 000 copies et a atteint la 40e place au classement des Top Bilboards®200 Albums.

Suite au triomphe de SISTER ACT, Whoopi Goldberg endossa à nouveau ses habits de nonne pour un second volet des aventures de Dolorès Van Cartier. SISTER ACT, ACTE 2, réalisé par Bill Duke, est sorti en France en 1994 et a totalisé près d’1.1 million d’entrées. La chanteuse Lauryn Hill et la comédienne Jennifer Love Hewitty font une apparition.