le-mystere-des-jumeauxLundi 21 janvier 2013 à 20:45, France 3 vous proposera une immertion dans l'univers fascinant de la gémellité avec la diffusion du documentaire “Le mystère des jumeaux”. Sarah et Olivier, déjà parents de deux enfants, livrent les moments de bonheur et d'inquiétude d'une grossesse très particulière, celle de jumeaux. A travers l'expérience de ce couple, mais aussi grâce à de nombreux témoignages, le film explore les liens qui unissent les jumeaux, dès le monde intra-utérin. Un voyage émouvant et passionnant mêlant des témoignages de jumeaux, des images de synthèse spectaculaires et inédites et des révélations scientifiques qui permettent d'éclairer l'éternel débat autour de l'inné et l'acquis.

Les jumeaux sont fascinants... Cachent-ils un mystère ? Sont-ils des êtres à part ? Des phénomènes de la nature ? Ont-ils une existence, un destin particulier ? Au fil du documentaire, des couples de jumeaux de tous âges et de tous horizons nous livrent une part de leur secret.

Et puis, il y a la naissance des jumeaux, Roméo et Pénélope, dont nous suivons avec émotion le développement dans le ventre de leur maman.