rugby stade de france01Hier, samedi 23 février 2013, France 2 a réalisé une très belle journée avec en moyenne 19% de part d’audience auprès de l'ensemble du public. Pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations, France 2 proposait aux téléspectateurs de suivre en direct deux matchs avec à partir de 15:20, ITALIE / PAYS DE GALLES et à partir de 17:50, le « crunch » opposant le XV DE FRANCE au XV DE LA ROSE.

A partir de 15:15, dans le cadre de ce Tournoi des VI Nations le match ITALIE / PAYS DE GALLES, en direct de Rome, commenté par Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou a été suivi en moyenne par 2,2 millions de téléspectateurs avec 16,8% de pda. Ce match s’est placé en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

A noter à partir de 17:25, le magazine sportif XV /15 présenté par Lionel Chamoulaud avec les analyses de Raphaël Ibanez a réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs avec 16,7% de pda.

A partir de 17:50, 6 millions de téléspectateurs avec 31,5%* de pda ont suivi le match ANGLETERRE / FRANCE en direct de Twickenham. Ce « crunch » était commenté par Matthieu Lartot et Fabien Galthié accompagnés par Philippe Lafon pour les interviews en bord de terrain. Ce match s’est placé très largement en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

France Télévisons, diffuseur historique du Tournoi des VI Nations, avec un dispositif exceptionnel propose aux téléspectateurs de suivre, en direct et en exclusivité, l’intégralité des 15 matches de la compétition entre le 2 février et le 16 mars 2013.