
Ssur l’ensemble de cette édition 2010 du Tour de France, les directs et l’Après-Tour ont placé régulièrement France 2 en tête des audiences de l’après-midi, France 2 s'étant même placé en tête des audiences sur la journée à six reprises sur les trois semaines du Tour.
Cette édition du Tour a réuni en moyenne, tous les après-midi sur France 2, près de 3.6 millions de téléspectateurs (6.1 points d'audience) pour 36.4% de part d'audience. Un résultat globalement stable par rapport à l’année dernière et satisfaisant dans un contexte concurrentiel plus difficile.
Les magazines Après-Tour et Stade 2 ont réuni en moyenne près de 2 millions de téléspectateurs pour 20.6% de part d'audience, stables également par rapport l'édition 2009. Sur France 3, les directs de 12h50 à 13h30 lors des étapes retransmises en intégralité, ont rassemblé en moyenne 1.9 million de téléspectateurs pour 14.7% de part d'audience.
Cette année, près de 15 millions de Français ont regardé au moins une étape de ce Tour 2010 (à hauteur de 51% de l’étape).