presume.cuisinier-1Au début du mois de mai, W9 diffusera un nouveau docu-réalité inédit : «Présumé cuisinnier : le restaurant de la 2ème chance» dans lequel un chef cuisinier vient en aide à d'anciens détenus. HTML clipboard 1 Grand Chef Cuisinier prêt à relever un défi, 24 ex-détenus prêts à changer de vie et 3 semaines pour ouvrir un nouveau restaurant... Marc Thuet, chef français installé à Toronto se lance un défi : ouvrir un restaurant avec 24 anciens détenus sans aucune expérience en cuisine. Ayant lui-même flirté avec la délinquance, Marc Thuet veut donner à ces anciens prisonniers, une chance de se réinsérer dans la société et de redémarrer une nouvelle vie. Marc et sa femme Biana ont tout juste 3 semaines pour former une équipe, leur apprendre les bases culinaires et ouvrir un nouveau restaurant.

Mais le plus grand défi est de tenir après le soir d'ouverture. Une fois le restaurant lancé, le personnel hétéroclite n'aura que trois mois pour réaliser un bénéfice. Sinon leurs patrons fermeront le restaurant et ils perdront ainsi leur chance de refaire leur vie. Ces détenus pourront-ils faire preuve de la rigueur nécessaire ? Sauront-ils supporter le stress ? Arriveront-ils à se construire un nouvel avenir ? On leur donne une 2ème chance, ils n’auront pas le droit à l’erreur !

Biographie de Marc Thuet Après une enfance difficile, Marc Thuet est aujourd’hui l’un des chefs cuisinier les plus réputés de Toronto. Née en Alsace, Marc est la quatrième génération de cuisinier de sa famille et a commencé son apprentissage dès l’âge de 12 ans. Ambassadeur de la cuisine française raffinée à Toronto, il dirige avec sa femme et partenaire Biana Zorich, plusieurs restaurants, dont « l’Atelier Thuet » l’un des restaurants les plus réputés du continent.

Ce docu-réalité est diffusé au Canada sous le nom de «Conviction Kitchen»

1 Grand Chef Cuisinier prêt à relever un défi

- 24 ex-détenus prêts à changer de vie

- 3 semaines pour ouvrir un nouveau restaurant