stephane.rotenberg01Samedi 27 novembre à 20:40, la troisième étape de “Pékin Express” va se dérouler dans la capitale frététique de l'Inde : Delhi. Fini le calme et la sérénité des campagnes indienne, bienvenue à Delhi, ville surpeuplée, polluée, extrême et trépidante. Durant 48 heures, nos « Duos de choc » vont parcourir cette mégalopole de 17 millions d’habitants. Pour les candidats, c’est donc une véritable course poursuite qui va s’engager dans ce dédale de rues où il est quasiment impossible de se repérer, mais aussi très dur de circuler, même à pied. Très vite au milieu de cette foule, il est facile de se sentir oppressé tant les contacts physiques sont fréquents.

Cette course est éreintante mais pleine de surprises avec tout d’abord une rencontre inattendue avec des guerriers sikhs. Nos candidats sauront-ils manier l’arme redoutable qu’est le shakram ? Ensuite, ils devront se frayer un passage dans ce qui est sans doute l’un des plus grands marchés de la planète. Au milieu d’une foule innombrable, de pousse-pousse, de chars à boeuf … ils devront trouver parmi des milliers d’échoppes, celles qui leur permettront de trouver les ingrédients nécessaires pour préparer un des plats nationaux : le poulet au curry. C’est au milieu de ce monde coloré, aux parfums suaves ou épicés qu’ils trouveront l’élément principal de ce plat : les poulets. Mais ici, ils s’achètent vivants, les candidats devront pourtant les cuisiner… à eux de se débrouiller.

Beaucoup d‘épreuves à surmonter dans cet épisode, mais malgré la chaleur, la fatigue, le brouhaha incessant, et des « pannes de moral », aucun ne baissera les bras, car à l’issue de cette étape chacun sait qu’il peut quitter l’aventure.