
Les équipes doivent se rendre au plus vite dans l’une des plus grandes estancias du pays, une exploitation de bétail à la dimension vertigineuse, non sans d’abord rendre hommage à Gauchito Gil, le Robin des Bois de la région, à qui les Gauchos vouent un véritable culte.
Seules les 3 premières équipes arrivées à l’estancia de Los Algarrobos pourront participer à une épreuve d’immunité extraordinaire qui les verra participer aux jeux traditionnels et folkloriques des Gauchos. Un jeu qui va leur réserver bien des surprises avec notamment la découverte d’un petit animal peu connu mais plein d’énergie: le tatou ! Comment nos candidats vont ils s’en sortir face à ce petit animal qui n’en fait qu’à sa tête ?
Mais cet épisode de “Pékin Express” va réserver aux candidats une autre surprise mémorable. Une règle va venir tout bouleverser et va instaurer un jeu de chat et de souris entre les équipes. Elle les poussera à être encore plus inventifs que jamais : suspense, humour et stratégie seront au rendez-vous.
L’équipe arrivée en dernière position à San Antonio de Arreco sera éliminée et devra rentrer en France. Elle ne verra pas Buenos Aires, la majestueuse capitale du pays, prochaine étape de la route du bout du monde. Le stress, la fatigue et la tension après 30 jours de course mettent les nerfs à rude épreuve, certains binômes craquent sous la pression… au risque de s’effondrer si près du but. Et quand la police locale s’en mêle en envoyant une des équipes en cellule, la course de certains candidats est plus que jamais menacée…
Regardez les premières images :