harry.roselmack-3Dimanche 17 octobre à 18:45, Harry Roselmack présentera sur TF1 un nouveau numéro du magazine “Sept à Huit”. Au sommaire cette semaine : DES ARMES DANS LA VILLE
On en parle souvent, on les voit rarement : les armes à feu et en particulier les armes de guerre sont de plus en plus nombreuses dans certains quartiers difficiles. “Sept à Huit” témoigne de cette réalité inquiétante, en rencontrant les délinquants, grands ou petits, pour qui la possession et l'usage d'armes à feu se banalisent. En montrant aussi qu'elles font des victimes, comme John Gomis, un bachelier sans histoire tué l'an dernier à Saint-Ouen d'une balle dans la tête ou encore David Héran, un policier grièvement blessé lors des émeutes de 2007 à Villiers le Bel. 

HAUTE COIFFURE
Lady Gaga, Beyonce ou encore Rihanna lui doivent leur coiffure hallucinante et tapageuse ! Il fait sensation avec des perruques, des robes, des accessoires confectionnés à partir d'une seule matière : le cheveu humain. Charly Lemindu s'est imposé en quelques défilés et beaucoup d'inventivité comme la nouvelle star de la haute coiffure. Même s'il a choisi de s'installer à Londres, capitale de l'extravagance, ce créateur est Français. Marie-Alix Brucker et Matthias Denizo sont partis à la découverte d'un créateur décoiffant. 

LE COURAGE D'EN RIRE
Sylvie Joly, grande dame du rire français et pionnière en matière de one woman-show souffre depuis six ans d'une forme sévère de la maladie de Parkinson. Celle qui - il  y a 40 ans - a abandonné une carrière d'avocate pour s'épanouir dans sa « vraie vocation » d'humoriste,  est désormais clouée dans un fauteuil roulant.
Sans avoir rien perdu de sa gouaille et de son humour pince-sans-rire, elle   raconte l'annonce de la maladie en plein milieu d'une tournée triomphale, l'évolution des symptômes, le soutien des proches, son envie de revenir sur scène.  Un témoignage poignant et  drôle à la fois sur une maladie qui touche 150 000 personnes en France. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.