
Denny, Noémie, Norbert et Cyrille vont s'affronter lors de la deuxième épreuve des chefs de la semaine. Les quatre aspirants Top Chef se sont levés aux aurores afin de se rendre sur le lieu où se déroulera cette épreuve inédite. Etonnés, les quatre camarades découvrent qu'ils ont rendez-vous sur un parking. En effet, les chefs ont décidé de tester la capacité des candidats à s'adapter à toutes les situations. Pour cela, Denny, Noémie, Norbert et Cyrille vont avoir trois heures pour revisiter le menu d'un restaurant routier et en faire des plats dignes d'un restaurant étoilé. Les candidats travailleront en duo. Norbert et Cyrille vont donc affronter Denny et Noémie. Chaque binôme va devoir sublimer en entrée, l'assiette de crudités et en dessert, la mousse au chocolat. Les équipes devront aussi revisiter un plat différent. Tandis que Norbert et Cyrille travailleront le lapin à la moutarde, Noémie et Denny, eux, tenteront de réinventer le maquereau pommes vapeur. Avant de passer derrière les fourneaux, un membre de chaque équipe doit se rendre au garde-manger afin de choisir les ingrédients qu'ils vont devoir cuisiner. L'équipe qui aura le moins convaincu les bikers ainsi que les chefs, devra passer l'épreuve de la dernière chance. Cyrille et Norbert n'ont pas réussi à convaincre les bikers, ni le chef Constant. Ils devront donc s'affronter lors de l'épreuve de la dernière chance.
Dans la seconde épreuve des chefs, un candidat va être tiré au sort pour devenir chefde brigade. Il sera jugé par le jury sur sa capacité à correctement diriger une équipe. Il va imposer sa recette aux autres et sera garant des plats servis aux membres du jury. Mais, à l´issue de l´épreuve, il devra désigner lequel des candidats a le moins bien réussi sa recette et l´enverra en dernière chance. Une décision difficile à prendre qui risque d´enflammer les rivalités entre les candidats. C'est Jean qui sera le chef de brigade. A la fin de l'épreuve, il désignera Ruben pour l'épreuve de la dernière chance, choix approuvé par les chefs de l'émission.
A l'issue de l'épreuve de la dernière chance, c'est le jeune Ruben SARFATI, 18 ans, cuisinier amateur, sélectionné après sa victoire l'été dernier dans la meilleure équipe de France du “Dîner presque parfait”, qui a quitté l'aventure.