
À 21 et 22 ans, Éloïse et Damien se sont donnés un an pour réaliser leur rêve : construire eux-mêmes une grande maison en bois sur le terrain qu’ils ont acheté en Normandie. Un travail de titan, qu’ils abordent avec le sourire... et le soutien de leur famille respective.
Thomas, 33 ans, a acheté un loft de 75m2 dans une ancienne usine de Roubaix. Divorcé, il a la garde partagée de sa fille de 5 ans. Mais avant de pouvoir l’accueillir dans de bonnes conditions, il doit aménager de A à Z cette surface vide. Et camper chez des amis pendant les travaux…
Astrid et Giovany, 28 et 31 ans, sont à l’étroit avec leurs 2 garçons dans un petit appartement de location à Lyon. Pour devenir propriétaires du pavillon avec 3 chambres et jardin dont ils rêvent depuis longtemps, ils vont s’installer dans un village à 60 km de leur lieu de travail.
En Alsace, nous avons retrouvé Pierre et Ludivine, lancés depuis 2 ans dans l’auto-construction d’une maison écolo en paille. Malchance, soucis financiers, retards de chantier… rien ne leur a été épargné. Grâce à un formidable élan de solidarité, ils espèrent sauver leur maison.