
Les équipes de “Zone Interdite” ont suivi des Français confrontés à cette douloureuse problématique. 1 enfant sur 30 ne serait pas la fille ou le fils biologique de son père déclaré. En France, il faut une autorisation de justice pour faire un test ADN. Mais sur Internet, même si c’est illégal, il est très facile de réaliser ce test pour 300 euros et un peu de salive.
Joy se bat pour être reconnue par celui qu’elle pense être son père, David Ginola, l’ex-footballeur international du PSG. Stéphane lutte pour se faire reconnaître comme père, car il a eu une relation avec une femme qui lui a caché être mariée. Il veut savoir la vérité sur l’enfant qui a été conçu au cours de cette liaison.
Adopté à l’âge de 2 ans, Didier a passé sa vie à la recherche de ses origines. Il pense avoir trouvé son père, mais seul l’ADN peut le certifier. Une révélation qui peut bouleverser toute sa famille. Safia a été violée pendant son enfance par son père. Son calvaire va durer plusieurs années, jusqu’à ce qu’elle décide de porter plainte. Joseph a 40 ans aujourd’hui. Enfant battu, à 8 ans, il a vu son père tuer sa mère à coups de couteau. Placé dans une famille d’accueil, il s’enfuira. Il va connaître la rue jusqu’à ce qu’il rencontre un prêtre. C’est grâce à la religion qu’il va se reconstruire.