
Pourquoi cette attirance ? Quel que soit leur âge et leur métier, les femmes que nous avons rencontrées ont envie d’échapper à la morosité ambiante, de mettre leurs formes en valeur et de se rassurer sur leur capacité de séduire. Et elles assument ! Comment réagissent leurs proches ? Nous avons également enquêté dans les coulisses du Moulin Rouge, le célèbre cabaret. De plus en plus de jeunes danseuses du monde entier rêvent de s’y faire un nom. Ici, la concurrence est rude : pour occuper le devant de la scène, il faut aussi savoir chanter et résister à la pression. À ces conditions, on peut même être mère de famille et meneuse de revue !
Véronique, 41 ans, cadre dans une grande entreprise, est mariée et mère de famille. Inscrite au « Cabaret des filles de joie », elle prend des cours d’effeuillage soft. Ici, les élèves ont entre 18 et 64 ans et l’humour est au programme. Dans sa nouvelle panoplie de femme fatale, elle s’amuse à travailler son attitude pour se mettre en valeur. Très assidue, elle a même décidé de monter sur scène. Qu’en pense son mari ? Osera-t-elle se déshabiller devant le public ?
Axelle, 30 ans, danseuse au Moulin Rouge, a osé avoir un enfant. Un vrai risque dans ce milieu où la grossesse marque souvent la fin d’une carrière… Après s’être battue pour retrouver sa ligne et sa place, elle veut devenir meneuse de revue. Mais les épreuves de sélection sont impitoyables. Réussira-t-elle son pari ?
Kirsten, 19 ans, vient d’Australie. Elle a quitté les grands espaces et la maison familiale pour réaliser son rêve de jeunesse : danser au Moulin Rouge. Logée dans un petit studio à Montmartre, elle n’a que trois semaines pour apprendre toutes les chorégraphies, et surtout la plus difficile, le célèbre « cancan ».
Bas résille, boa, guêpière, corset… c’est aussi le grand retour des accessoires de lingerie « vintage ». Garance est une jeune femme « bien en chair », l’égérie d’une marque très inspirée par les années 50. Au hit-parade de la lingerie fine, le corset sur mesure serait un atout supplémentaire pour séduire... Mais la lingerie sexy n’est pas réservée qu’aux femmes. Aujourd’hui, même les hommes s’y mettent !