zone.interdite-2Mercredi 7 juillet à 20:40, Mélissa Theuriau présentera sur M6 un numéro des Inédits de l'été du magazine “Zone Interdite” consacré aux vacances des familles nombreuses. Pour petits et grands, les vacances d'été, c'est le moment de souffler et de s'amuser après une année souvent agitée... Mais dans les familles nombreuses, le repos, c'est souvent mission impossible ! Il faut s'organiser longtemps à l'avance, distribuer les corvées quotidiennes et gérer les imprévus.

Comment partir en vacances à 15 avec un mini-budget ? Comment accueillir sous son toit 6 enfants et 16 petits-enfants ? Dans une famille recomposée, comment installer la complicité entre les uns et les autres ? "Zone Interdite" a partagé le quotidien de plusieurs tribus qui ont relevé le défi. Au programme, émotions, joies et galères partagées.

Pour Patrice et Karine, impossible de partir cette année avec leurs 13 enfants : ils n'ont que 500 euros en poche pour 3 semaines de congés. Ils vont rester dans leur pavillon de la banlieue bordelaise. Pas question pour autant de baisser les bras ! Les parents ont décidé de programmer quelques sorties collectives avec les moyens du bord. Mais le sort s'acharne contre eux : la météo fait des siennes et le minibus familial tombe en panne...

Claude et Bernadette Aguttes sont des grands-parents modèles. Chaque année, ils accueillent leur très nombreuse famille dans leur magnifique domaine d'Auvergne. Avec 30 personnes, le seul problème, c'est de caser tout le monde ! Au quotidien, Bonne Maman gère l'intendance et Bon Papa organise les loisirs des 16 petits : cours d'histoire grandeur nature au château, corvée de bois et pique-nique rituel... À plus de 60 ans, vont-ils tenir le choc ?

Hervé a deux enfants et sa compagne Corinne en a trois. Pour cette famille recomposée, les premières vacances ensemble au camping des Sables d'Olonne sont un grand test : si les enfants s'entendent bien pendant l'été, ils emménageront tous ensemble à la rentrée dans une nouvelle maison. Alors, entre crise d'adolescence, coups de gueules et réconciliations, la pression monte...