thomas.sotto01Dimanche 24 juin à 20:50, Thomas Sotto présentera un nouveau numéro de “Capital” sur M6 qui aura pour thème “Voilà l'été : la séduction fait recette !” Ça y est, l'été est arrivé... il va faire beau et chaud, tout le monde l'espère. Et s'il y a bien une chose partagée à l'arrivée des beaux jours, c'est l'envie d'être séduisant et attirant pour les vacances. Pour ce numéro, Capital vous plonge donc dans le monde de la séduction. Où trouver de la belle lingerie à petits prix ? Les instituts de beauté se valent-ils tous ? Comment fonctionnent les sites de rencontre ? Des jambes douces et soyeuses aux jolis dessous en passant par les rendez-vous galants, vousallez le voir, si séduire est tout un art, c'est aussi un business... qui peut rapporter gros.

Dessous chics et pas chers : la nouvelle guerre de la lingerie
Les Françaises sont les plus grandes consommatrices au monde de dessous. Et si l'économie est en berne, les femmes ne renoncent pas à plaire pour autant. Chaque Française a dépensé en moyenne près de 100 euros pour de la lingerie en 2011. Un budget que s'arrachent de nombreuses enseignes. Etam, Soleil sucré, Undiz et Oysho... toutes ces marques ont décidé d'afficher des prix défiants toute concurrence. Vous allez découvrir comment ces enseignes font pour vous proposer des ensembles à moins de 25 euros. La lingerie « sens dessus dessous », c'est aussi une bataille économique.

La beauté, oui... mais à petits prix !
Saviez-vous qu'il existe, en France, presque autant d'instituts de beauté que de pharmacies ? Avec près de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2010, et une croissance de 7%, le secteur de la beauté pour homme comme pour femme est bien loin de connaître la crise ! Une multitude d'établissements, cela signifie un marché très concurrentiel. De l'institut traditionnel au centre d'esthétique le plus high-tech, la bataille se joue sur les prestations mais égalementsur les prix. Pourquoi une épilation peut-elle coûter du simple au double ? Comment les instituts font-ils pour tirer leur épingle du jeu ? À quelles exigences de rentabilité le personnel doit-il faire face ?

Coach, sites de rencontre : la séduction est un business
Meetic, Adopteunmec, Attractive World, Easy Flirt, E-darling... les sites de rencontres ont le vent en poupe. Il y en aurait aujourd'hui plus de 2 000 en France. Du coup, pour attirer de nouveaux célibataires, les sites ont décidé de jouer la carte de l'originalité. Il existe désormais des sites très spécialisés pour être sûr de trouver l'élu de son coeur. Sites pour cougars, pour personnes mariées, pour sympathisants de gauche ou de droite... il y en a pour tous les goûts. Maisil ne faut pas oublier que l'amour est un marché pour tous ces sites, où des millions d'euros sont en jeu. Certains sont prêts à tout pour appâter les nouveaux clients. Marketing, faux profils, sites vitrines : Capital vous plonge dans le monde, pas seulement rose, des sites de rencontre.