harry.roselmack-4Voici les sujets inscrits au sommaire du prochain numéro de “Sept à Huit”, présenté par Harry Roselmack dimanche 14 novembre à 18:45 sur TF1. UNE AUTRE VIE
Carole, Alima, Corine, trois mères qui doivent faire face à la grave maladie de leur enfant. Des femmes dont le couple n'a pas toujours résisté à l'épreuve et qui se retrouvent parfois seules pour assumer le quotidien. Des carrières professionnelles qu'il a fallu abandonner. Des mères transformées en infirmières. Les portraits bouleversants et attachants de trois mamans dont la vie a basculé.

LES ENFANTS DÉESSES
Ce sont de jeunes enfants vénérées comme des déesses vivantes. Au Népal, on les appelle les Kumaris, les « vierges ». Choisies dès l'âge de 4 ans par des prêtres boudhistes, elles vivent recluses toute l'année, entourées de l'adoration et des prières rituelles des croyants.  Une fois par an, lors d'une procession religieuse qui marque la fin de la mousson, elles sont exhibées sur un palanquin, devant des Népalais en liesse et en adoration. Même le président de la République vient s'incliner devant elles. Exceptionnellement, une équipe de “Sept à Huit” a pu rencontrer les Kumaris et partager un quotidien normalement interdit aux étrangers. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Fabrice LAUNAY  sur l'extraordinaire et parfois douloureux destin des enfants déesses. 

BÊTE DE SCENE
Les chouettes et hiboux d'Harry Potter, c'est lui. Les oursons du film l'Ours, de Jean-Jacques Annaud, c'est lui aussi. La plupart des animaux mis en scène dans  les publicités, c'est encore lui. Jean-Philippe Varin est dresseur et spécialiste du comportement animal. Il est le principal pourvoyeur de scènes animalières pour le cinéma, la publicité et même pour les documentaires : derrière les bêtes sauvages filmées en pleine nature, il y a des animaux figurants dressés grâce au  savoir faire incomparable de ce passionné.  Jean-Philippe Varin a reçu Thierry Demaizière dans sa ménagerie de 3000 mètres carrés en Sologne. Au milieu des tigres, des lions, des condors et des aigles, il dévoile une intimité exceptionnelle avec ses amies les bêtes. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.